La Confiserie du moulin à huile des Varzelles 2017-02-23T16:59:17+00:00

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La confiserie

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La confiserie du moulin à huile des varzelles a ouvert ses portes en janvier 2003. Cet atelier de transformation des productions issues du GAEC est équipé  de tout le matériel nécessaire à la fabrication de l’ensemble des produits (Mixeur, dénoyauteuse, cuiseur, four de séchage, cuve de macération, empoteuse volumétrique, étiqueteuse….) La confiserie du moulin des varzelles n’a recours à aucun atelier de sous traitance. Le Gaec est en complète autonomie pour la transformation de ses productions.

Les fruits, les légumes, les olives sont séchés, grillés, mixés… et deviennent tapenades vertes et noires, confitures, chutney’s, crèmes de légumes, légumes confits…

Les recettes de légumes et de confits sont mises au point et fabriquées dans La confiserie du moulin des varzelles par Jean-louis. Elles proviennent d’un savoir-faire simple et ancestral tel que le pratiquait nos anciens pour conserver les aliments toute l’année.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »166″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »168″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »167″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »169″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les préparations gastronomiques revisitées sont garanties naturelles sans colorant ni conservateur. Les méthodes de fabrication et de conservation des matières premières et des produits finis sont tracées. Ainsi à tout moment, il est possible de remonter du pot ou de la bouteille jusqu’à la parcelle de terrain et même connaitre le nom du cueilleur.

La confiserie possède un matériel adapté qui lui permet de transformer de A à Z toutes ses préparations. De la mise en saumure des olives, le séchage des tomates dans son four, jusqu’à la macération en cuve des vinaigres aux fruits, la confiserie du moulin à huile des Varzelles est une des rares entreprises agricoles des Alpes de Haute Provence à fabriquer sa large gamme de produits uniquement à partir de ses productions.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »1017″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »1019″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »1018″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »1084″ img_size= »275×206″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » onclick= »link_image »][/vc_column][/vc_row]