Modele de lettre etalement dette

Cette partie est en fait plus facile que les autres parties de l`étude de cas, donc pas d`excuses (OK, c`est encore plus qu`un test de modélisation « débutant-niveau », cependant). Je commence par un modèle simple pour expliquer le changement mensuel de la propagation de l`indice de rendement élevé de Merrill Lynch sur le rendement du Trésor à 10 ans. Le modèle est semblable en esprit à celui estimé par Collin-Dufresne et coll. (2001); la principale différence réside dans le fait que ce modèle utilise un indice agrégé, et non une collection d`obligations de sociétés individuelles. Les variables utilisées pour expliquer le changement de la propagation à haut rendement sont la variation mensuelle précédente de la propagation, le niveau du dernier mois de la propagation, le rendement mensuel sur le S&P 500, et la variation de l`indice de volatilité S&P 100 (une mesure de l`investisseur boursier l`incertitude quant aux rendements futurs des actions). D`autres décalages de la propagation et d`autres variables économiques ont été envisagés, comme le changement du taux des fonds fédéraux, la variation du taux de défaillance de la catégorie spéculative et la variation de la pente de la structure à terme sans risque. Mais ces variables se sont avérées peu à ajouter à la spécification après que les autres variables étaient déjà en place. Vraisemblablement, le changement du taux de défaillance n`a pas été significatif dans le modèle en raison de l`inclusion des termes de propagation décalés et des variables de marché boursier plus prospectives qui devraient capturer les attentes des taux de défaillance futurs. Dans la pratique, cependant, les chercheurs empiriques ont seulement été en mesure d`expliquer moins de la moitié de la variation des écarts de crédit, et c`est là que réside le puzzle Spread de crédit. Par exemple, Duffie, saita et Wang (2007) présentent et estiment un modèle dynamique pour la probabilité par défaut de 2 770 entreprises industrielles américaines. Ils estiment qu`en plus d`un ensemble de facteurs propres à l`entreprise, deux facteurs fondés sur le marché – le taux de bons du Trésor à 3 mois et le rendement à terme de 12 mois de l`indice S&P 500 – ont un pouvoir explicatif significatif pour prédire la probabilité par défaut des entreprises dans leur échantillon. Ces résultats suggèrent que, si les écarts de crédit sont principalement liés au risque de défaillance, les deux facteurs fondés sur le marché devraient être les seuls facteurs communs dans les écarts de crédit sur les obligations de sociétés.

Il est fréquent de considérer l`intérêt sur une obligation de société comme reflétant le taux d`intérêt à long terme sans risque, tel que celui sur une obligation du Trésor à dix ans, plus une propagation liée au risque de crédit de la société émettant l`obligation. Toutefois, l`analyse empirique des déterminants des taux obligataires des sociétés s`est avérée plus exigeante qu`elle ne l`est sur la surface, comme l`a suggéré l`analyse de Krainer (2004). Cela a amené les chercheurs à parler d`un puzzle Spread de crédit. Dans cette lettre économique, nous allons d`abord détailler la preuve de l`existence d`un tel puzzle Spread de crédit. Dans une deuxième étape, nous allons examiner de plus près quelques-unes des pièces qui entrent dans l`explication du puzzle. Elton, E., M. Gruber, D. Agrawal, et C. Mann.

2001. «expliquer l`écart tarifaire sur les obligations de sociétés». Journal of Finance 56, p. 247-277. Il existe un certain nombre d`indices du marché obligataire que les investisseurs et les experts financiers utilisent pour suivre les rendements et les écarts de crédit de différents types de dettes, avec des échéances variant de trois mois à 30 ans.

By | 2019-02-18T06:55:14+00:00 février 18th, 2019|Non classé|Commentaires fermés sur Modele de lettre etalement dette

About the Author: